Dr Annie MAYNARD

Myobrace

Qu’est-ce que Myobrace ?

Le Système Myobrace® est un traitement pré-orthodontique préventif qui se focalise sur la résolution des causes sous-jacentes au mauvais alignement dentaire, souvent sans besoin de brackets ou d’extractions dentaires, en déverrouillant la croissance et le développement naturels. Le traitement est le mieux adapté aux enfants de 3 à 15 ans et utilise une série d’appareils intra-oraux amovibles portés 1 à 2 heures le jour et toute la nuit en dormant.

Ce que fait le traitement Myobrace® :

• Correction des mauvaises habitudes buccales
  • Développement & alignement des mâchoires
  • Redressement des dents
  • Optimisation du développement facial
  • Amélioration de la santé globale
  • Promotion de saines habitudes alimentaires

Comment fait-il cela ? En aidant l’enfant à :

• Respirer par le nez
  • Avoir une position de repos correcte de la langue
  • Déglutir correctement
  • Garder les lèvres jointes

Comment ça marche ?

Le Système Myobrace® consiste en une série d’appareils intra-oraux portés une heure chaque jour et toute la nuit en dormant. Les appareils aident à corriger les mauvaises habitudes et à développer la forme d’arcade tout en exerçant des forces légères pour aligner les dents et les mâchoires. Différents types d’appareils sont utilisés selon l’âge de l’enfant et le type de problème orthodontique. De plus, le programme d’éducation du patient, appelé Myobrace® Activities, sert à corriger davantage les habitudes myofonctionnelles causant le développement incorrect des dents et des mâchoires. Ces Activities doivent être pratiquées deux fois par jour en portant l’appareil Myobrace® et consistent en une série d’exercices de respiration, de la langue, de déglutition, des lèvres et des joues.

Le traitement Myobrace® commence par la correction des habitudes avec une combinaison de trois appareils ou plus pour corriger les causes des problèmes orthodontiques et aligner les dents alors qu’elles se développent dans la bouche. Le traitement peut commencer dès que les mauvaises habitudes myofonctionnelles ont été identifiées Cependant, les enfants plus âgés ont eu davantage de temps pour que les habitudes incorrectes et les mauvais schémas de développement s’installent, ce qui peut demander des efforts supplémentaires pour arriver à un succès du traitement. Avec une bonne coopération, on peut atteindre d’excellents résultats.

Il y a typiquement quatre étapes de traitement avec le Myobrace®comprenant la correction des habitudesle développement d’arcadel’alignement dentairepuis la contention.

Des maladies récurrentes qui pourraient interférer avec l’utilisation du Myobrace® peuvent sérieusement allonger la durée du traitement et compromettre son succès. Tout en alignant les dents et les mâchoires, et en améliorant le développement facial, le traitement pré-orthodontique Myobrace® peut générer davantage de bénéfices pour la santé, en résolvant les problèmes de voies aériennes et en donnant à l’enfant de bonnes habitudes alimentaires qui lui permettront de développer son plein potentiel génétique.

Prenez rendez-vous avec l’équipe du Dr Annie MAYNARD

Cabinet d’orthodontie du Dr Annie MAYNARD