Prendre RDV

Invisalign® First

Qu’est-ce qu’Invisalign© First ?

Invisalign® est une marque de gouttières thermo-formées dont la technique est innovante et transparente. Le traitement consiste en une série d’aligners quasi-invisibles et amovibles. Votre enfant doit simplement les changer tous les 15 jours. Ainsi, cela permet de déplacer les dents de vos enfants de manière douce et efficace. Invisalign est transparent, confortable (ni métal, ni bagues) et amovible. Cela leur permet de manger ce qu’ils souhaitent et de maintenir une bonne hygiène buccale.

Pour qui est-ce adapté ?

L’appareil dentaire pour enfants Invisalign first est adapté aux enfants qui ont une dentition mixte, c’est-à-dire des dents permanentes et des dents temporaires. Invisalign permet d’intercepter un très grand nombre de malocclusions dès le plus jeune âge.

Découvrir les autres gammes

Comment ça marche ?

Chaque aligner est fabriqué individuellement et sur mesure. Votre orthodontiste le conçoit grâce aux empreintes dentaires de votre enfant au fur et à mesure du traitement. Ses dents se déplacent progressivement, semaines après semaines. Votre praticien vous donne un aligner tous les 15 jours. Ce, jusqu’à ce que leurs dents se redressent pour atteindre la position finale souhaitée.

La technique est basée sur le logiciel 3D appelé ClinCheck®. C’est une animation virtuelle en trois dimensions du plan de traitement. Ainsi, le Dr Maynard visualise la série de mouvements qu’effectueront les dents de votre enfant au cours du traitement. Leurs aligners transparents sont fabriqués spécialement pour eux, à partir de ces mouvements.

Cette technique permet de fabriquer une série d’aligneurs dentaires invisibles sur-mesure. Chaque aligneur invisible doit être porté en permanence (sauf pour manger et se brosser les dents) pendant 1, 2 ou 3 semaines. Ensuite, il pourra donner suite au traitement, en fonction de l’avancée et des améliorations.

Un traitement d’orthodontie invisible peut s’étaler de 6 à 24 mois. Dans ce délai, des consultations régulières sont nécessaires afin de réaliser les contrôles et ajustements de l’appareil et de s’assurer de la bonne progression du traitement.

Menu