Prendre RDV

Traitement Multi-Attaches

Qu’est-ce que le traitement multi attaches ?

Les appareils dits « multi-bague » ou multi-attaches sont actuellement les plus utilisés du fait de leur efficacité. Leur efficacité est optimale quand le traitement est commencé en denture permanente complète ou quasi complète c’est-à-dire à partir de 11 ou 12 ans selon les individus.

La durée du traitement

C’est le praticien qui donne le cadre temporel mais cela reste une estimation donnée à titre indicatif sans engagement.

Plusieurs critères viennent influencer la durée du traitement :

  • la complexité du cas,
  • la coopération du patient,
  • la réponse de chaque patient au traitement,
  • l’amplitude des déplacements dentaires,
  • les caractéristiques de la croissance osseuse propres au patient (insuffisante ou excessive),
  • dans certains cas, il faut patienter pour l’arrivée de dents permanentes.

Orthodontie Céramique

Grâce à son esthétique transparente, l’appareil dentaire en céramique est une option intéressante, car moins visible que l’appareil dentaire métallique. Il est très solide et ne se tache pas : de véritables avantages pour vous au quotidien !

Fait à partir de matériaux composites, l’appareil dentaire en céramique présente l’avantage d’être solide et de ne pas se tacher. Les brackets céramiques sont particulièrement appréciés, notamment par les adultes, car ils se confondent avec les dents et sont moins visibles que les appareils métalliques.

Quant à l’appareil dentaire métallique, il s’agit du premier modèle d’appareil dentaire. Les attaches métalliques étaient traditionnellement utilisées avant l’apparition des attaches céramiques ou des appareils dentaires invisibles. Solides, elles permettent de traiter tous les cas, même les plus complexes.

Orthodontie par Brackets auto-ligaturants

C‘est la dernière technologie et innovation de brackets, ils peuvent être métalliques ou en céramique. Le principal avantage de ce type de bracket est qu’on peut le solidariser à l’arc sans avoir besoin de faire des ligatures, ce qui facilite le brossage de l’appareil multi-bagues car il est allégé et de ce fait, le risque de caries est réduit ! Une solution efficace et hygiénique !

Menu